Nouvelles

L'expertise automobile HONDA Degiro  est issue de notre intérêt soutenu pour les tendances et caractéristiques de l'industrie. Nous sommes fiers de partager avec vous les nouvelles, promotions et événements de dernière heure et nous espérons que ces renseignements enrichiront votre expérience de magasinage. Comme vous le savez, vous avez le choix entre de nombreuses nouvelles voitures et nous croyons qu'un client informé est le meilleur client.


FIT 2018

Communiqué de Presse

Mise en vente aujourd'hui de la nouvelle Fit 2018 de Honda, plus sportive et richement équipée 

 
 
  • Son style renouvelé et une nouvelle version Sport ainsi que l'offre de caractéristiques de connectivité et de sécurité bonifiées lui permettront de se démarquer dans sa catégorie
  • Systèmes Honda SensingMD, Android AutoMC et Apple CarPlayMC maintenant proposés
  • Nouvelle couleur extérieure Orange Furie

MARKHAM, ON, le 24 août 2017 - Arrivant chez les concessionnaires Honda aujourd'hui, la nouvelle Honda Fit 2018, sportive et polyvalente, arborera un nouveau look attrayant, offrira des technologies mises à jour, proposera davantage de caractéristiques de sécurité et affichera un prix de détail suggéré du fabricant (PDSF) à compter de 15 190$. Une nouvelle version Sport s'ajoute à la gamme Fit 2018 de même que la nouvelle couleur extérieure Orange Furie.

La mise à jour de la troisième génération de la Honda Fit a permis de rehausser les attributs déjà prééminents de cette sous-compacte 5 portes, soit cette combinaison d'habitabilité, d'efficacité énergétique, de sophistication, de caractère pratique et de prix abordable.

La toute nouvelle version Fit Sport 2018 ajoute une dose supplémentaire de caractéristiques attrayantes et dynamiques grâce à un déflecteur avant et un diffuseur arrière hardis et aérodynamiques, à des filets décoratifs orange vif, à des roues en alliage d'aluminium de 16 pouces au fini noir lustré, à un embout d'échappement et des garnitures de bas de caisse latérales chromés. À l'intérieur de la version Sport le noir prédomine avec des coutures contrastantes orange.

Sur le plan de la bonification des caractéristiques, mentionnons l'ensemble de technologies de sécurité et d'assistance pour le conducteur Honda SensingMD à la fine pointe qui est de série sur tous les modèles Fit 2018 à CVT, une première pour la Fit. L'ensemble comprend la fonction de régulation de vitesse adaptative (ACC), le système de freinage à atténuation d'impact (CMBSMC) avec alerte de collision frontale (FCW), un système d'assistance active au maintien dans la voie de circulation (LKAS) et une fonction d'atténuation du risque de sortie de route (RDM) avec alerte de déviation de voie (LDW). Autre nouveauté en 2018 : un système audio à écran tactile de 7 pouces offrant la compatibilité Apple CarPlayMC et Android AutoMC, et dont bénéficient les versions LX, Sport, EX et EX-L de la Fit.

La Fit 2018 est équipée d'un moteur 4 cylindres i-VTECMC de 1,5 L à DACT et injection directe avec calage variable d'arbre à cames (VTC) qui produit jusqu'à 130 chevaux à 6 800 tr/min et jusqu'à 114 lb-pi de couple à 4 600 tr/min (valeurs SAE nettes dans les deux cas). La dynamique de conduite de la Fit, au sommet de son segment, a été améliorée en 2018 grâce à des amortisseurs de suspension recalibrés, à un système de direction plus rigide et à des renforts de caisse supplémentaires. En plus des améliorations à la dynamique, la Fit bénéficie maintenant d'un silence intérieur accru grâce à des pièces de montage améliorées pour la transmission et le système de direction ainsi qu'à l'ajout de verre feuilleté insonorisant et d'autres matériaux insonorisants à la grandeur du véhicule.

CONSOMMATION (L/100 km)

Boîte de vitesses manuelle (ville/route/combinée)

Transmission à variation continue (CVT) (ville/route/combinée)

DX

8,1/6,6/7,4

 

LX

8,1/6,6/7,4

7,0/5,9/6,5

SPORT

8,1/6,6/7,4

7,6/6,5/7,0

EX

 

7,6/6,5/7,0

EX-L Navi

 

7,6/6,5/7,0


 
À propos de Honda

La Fit 2018 est construite en Amérique du Nord à l'usine Honda de Celaya au Mexique à partir de pièces d'origine nord-américaine et mondiale.

Honda Canada Inc. (HCI) fut fondée en 1969 et elle est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada. Depuis 1986, l'entreprise a produit plus de 7,8 millions de voitures et camionnettes dans ses deux sites de production et elle fabrique des moteurs dans une troisième usine à Alliston, en OntarioLes deux centres de fabrication sont extrêmement polyvalents et on y construit actuellement les modèles Civic et CR-V de HondaHonda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et elle achète chaque année pour près de 2,1 milliards de dollars de biens et services de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions de voitures et camions de service léger de marques Honda et Acura au pays.


     

ACCORD 2018

Communiqué de Presse

Le design dramatique de la Honda Accord 2018 réinventée est dévoilé

 

  • Nouvelle gamme de groupes motopropulseurs : performance turbocompressée et électrifiée
  • Espace intérieur et qualité supérieurs à la classe des voitures intermédiaires
  • Carrosserie plus légère et plus rigide, ainsi que nouveau châssis
  • Technologie Honda SensingMD de série sur tous les modèles et toutes les versions
  • La nouvelle Accord Hybrid sera fabriquée en Amérique du Nord

MARKHAM, ON, le 14 juillet 2017 - Honda dévoilait aujourd'hui en grande première mondiale la Honda Accord 2018 plus stylisée, sportive et luxueuse qu'elle lancera cet automne. Le dévoilement mondial qui a eu lieu aujourd'hui a Détroit est accessible à l'adresse http://www.youtube.com/honda.

L'Accord de 10e génération est neuve des pneus jusqu'au toit et comporte une structure de carrosserie plus légère et plus rigide, un nouveau design de châssis évolué, deux tout nouveaux moteurs à couple élevé, injection directe et turbocompression, la première boîte de vitesses automatique à 10 rapports au monde pour une voiture à traction avant, ainsi que la nouvelle génération de technologie hybride à deux moteurs de Honda, de même que toute une gamme de nouvelles technologies de sécurité, d'aide à la conduite et de connectivité automobile - le tout présenté dans un design plus sophistiqué, fluide et athlétique, avec un espace intérieur et un confort superbes.

« Nous redéfinissons la Honda Accord pour une nouvelle génération d'acheteurs en apportant quelque chose d'inattendu qui vient bousculer les idées préconçues sur ce que devrait être une berline grand public », a déclaré Jean-Marc Léger, Vice-président principal, Ventes et Marketing, Honda Canada Inc. « Même si nous faisons progresser des valeurs de base comme une excellente dynamique de conduite, la sécurité et l'efficacité, le design distinctif de cette toute nouvelle Honda Accord 2018 permettra d'en appeler au cœur et à la tête dans une égale mesure.

Design et ensembles de l'Accord de nouvelle génération

Lorsqu'ils ont repensé l'Accord pour sa renaissance de 10e génération, les designers et les ingénieurs de Honda sont retournés aux bases des proportions et de la stature du modèle, avec une apparence sportive et athlétique, comme un sprinter aux blocs de départ. Cette approche revitalise les principes classiques du design Honda - une carrosserie surbaissée et large, une visibilité très large et une position assise sportive - et les transforme en un design de berline Accord moderne, sportive et luxueuse.  

La nouvelle Accord comporte un empattement plus long (+55 mm), une hauteur générale abaissée (-15 mm), une carrosserie plus large (+10 mm), des voies plus larges (+5 mm à l'avant et +20 mm à l'arrière), une longueur totale plus courte (-10 mm) et une position assise plus basse et plus sportive (-25 mm à l'avant et -20 mm à l'arrière). Un vitrage ondulé et reculé vers l'arrière de la carrosserie complète la nouvelle posture et les proportions de cette Accord de nouvelle génération. L'effet combiné de ces changements est une allure plus luxueuse, soulignée par des porte-à-faux plus courts, un carénage avant audacieux, un capot long et bas, ainsi qu'un centre de gravité visuel déplacé vers les roues arrière. 

Vue de face, le vitrage de la nouvelle Accord s'incline de manière plus dramatique de la base des vitres jusqu'au toit, ce qui souligne davantage la largeur de la carrosserie, alors qu'à l'intérieur de l'habitacle, les sièges ont été déplacés légèrement vers l'intérieur, ce qui contribue à améliorer l'espace aux hanches, les épaules et la tête, ainsi que la liberté de mouvement des occupants. De plus, l'empattement plus long a permis aux designers de reculer de manière significative les sièges arrière, ce qui procure à l'Accord un espace supplémentaire de 75 mm pour les jambes à l'arrière, lui permettant d'offrir l'un des espaces pour les places arrière parmi les plus spacieux de la catégorie. Le volume global pour les passagers est augmenté de 70,8 L pour atteindre 2 993 L (en version LX). L'espace intérieur du coffre est aussi augmenté à un niveau inégalé de 472,9 L (+25,5 L). 

La finition extérieure élégante et moderne complète à merveille le nouveau design plus dynamique de l'Accord. Le carénage avant audacieux et vertical est rehaussé par la calandre à aile chromée distinctive de Honda, qui est positionnée au-dessus d'une grande prise d'air principale et flanquée par des phares à 9 lampes entièrement DEL et des phares antibrouillards à DEL en option. Le capot ciselé comporte un centre surélevé distinctif et agressif, et les côtés de carrosserie profondément sculptés rehaussent visuellement la longueur et la force de leur partie inférieure. 

De plus, un nouveau procédé de brasage au laser permet de joindre le toit dramatiquement arqué aux panneaux latéraux de la carrosserie, pour créer une apparence nette et sans garniture sur les canaux d'égouttement. La partie arrière, elle aussi surbaissée et large, se termine par un couvercle de coffre à allure soulevée, des feux arrière à tubes à DEL distinctifs et des orifices d'échappement doubles habilement intégrés. L'efficacité aérodynamique globale est améliorée d'environ 3 pour cent pour en faire l'Accord la plus fluide à ce jour.

Un habitacle élégant et technologiquement évolué 

L'Accord 2018 offre un intérieur plus grand, plus luxueux et à la fine pointe de la technologie, qui complète bien son design de carrosserie athlétique et élégant, livrant une sensation de qualité et de luxe qui contredit le statut de berline grand public de l'Accord. 

La nouvelle Accord offre une visibilité avant panoramique rendue possible par son capot plus bas et des montants avant 20 pour cent plus minces et déplacés vers l'arrière par rapport à la position assise du conducteur. Le nouveau tableau de bord à texture douce comporte un profil ultramince et un design à trois volets, avec une plage supérieure affirmée qui décrit un arc continu à partir de sa section extérieure à travers les seuils de porte latéraux, donnant un sentiment de force et de continuité visuelle. 

Un volant de direction d'inspiration sportive au contour plus poussé, avec des appuie-pouce profonds et des palettes de changement de vitesses en option, complète bien les capacités plus sophistiquées et de performance sportive de l'Accord. Une attention méticuleuse à la qualité tactile et visuelle des matières de surface et à la décoration communique la modernité et une élégance discrète à l'ensemble de l'habitacle. 

Le positionnement plus axé vers l'intérieur des sièges offre une liberté de mouvement améliorée, qui est agrémentée à l'avant et à l'arrière par des accoudoirs plus longs, plus larges et avec un meilleur rembourrage. Les sièges de l'Accord nouvellement redessinés comportent un appui pour les épaules plus haut, pour une apparence plus luxueuse et un support latéral amélioré. Un nouveau rembourrage haute précision avec fermeté variable améliore le confort et le support des sièges. Le siège du conducteur possède maintenant 12 ajustements à commandes électriques, avec support lombaire réglable en hauteur, et le confort du passager est aussi amélioré avec des nouveaux sièges avant chauffants et ventilés en option, et un système de chauffage des sièges arrière amélioré avec des éléments chauffants dans la base et le dossier du siège.  

L'habitacle à technologie avancée et facile à utiliser de l'Accord 2018 comprend aussi une toute nouvelle interface humain-machine (HMI), qui comprend un affichage central à transistors en couches minces (TFT) utramince de 7 pouces et une nouvelle interface d'affichage audio de 8 po avec des boutons physiques pour le volume et la syntonisation des chaînes, ainsi que des caractéristiques et des fonctionnalités plus intuitives semblables à celles d'un téléphone intelligent, comprenant des tuiles d'application personnalisables et des raccourcis, ainsi que la compatibilité avec Apple CarPlayMC et Android AutoMC. L'Accord possède aussi les services d'inscription à HondaLink de nouvelle génération, avec de nouvelles capacités, dont le signalement de collision automatique, l'assistance routière d'urgence, le verrouillage/déverrouillage des portes et le démarrage à distance, le suivi de véhicule volé, le diagnostic à distance, la géolocalisation, le suivi de la vitesse et plus encore.

 Les versions Touring à moteur à 1,5 ou 2,0 litres possèdent aussi un affichage tête haute de 6 pouces pour le conducteur, avec sélection des informations, incluant la vitesse, le régime moteur, la navigation virage par virage et la reconnaissance de la signalisation routière. Les technologies nouvelles ou améliorées de véhicule connecté disponibles sur l'Accord 2018 comprennent le jumelage de téléphone BluetoothMD automatique avec technologie de communication en champ proche, un Wi-Fi interne 4G LTE, ainsi que des mises à jour de système rendues possibles par le Wi-Fi. 

Le système audio varie selon la version. Celui de base sur la LX comprend 8 haut-parleurs et 180 watts et celui des versions Sport, EX-L et Touring comprend 10 haut-parleurs et 452 watts de puissance. Tous les modèles ont des ports de charge USB (2 ports de 2,5 A) ainsi que la connectivité Bluetooth.

Performance de l'Accord : turbocompressée et électrifiée 

L'Accord 2018 adopte une approche de performance totalement nouvelle et proposant trois nouvelles motorisations évoluées : deux moteurs 4 cylindres à injection directe et turbocompresseur, ainsi que la troisième génération de la technologie de groupe motopropulseur hybride à deux moteurs de Honda. L'Accord 2018 propose aussi une nouvelle boîte de vitesses automatique à 10 rapports (10AT) développée par Honda avec le moteur turbo de 2,0 litres, la première en son genre pour une voiture à traction avant, ainsi qu'une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports pour les deux moteurs turbocompressés. 

Le nouveau moteur de 1,5 litre, à 16 soupapes, DACT, injection directe, turbocompresseur et dispositifs doubles de calage de distribution variable (VTC) produit une puissance de pointe de 192 chevaux (HP) à 5 500 tr/min et 192 lb-pi de couple de 1 500 à 5 000 tr/min, comparativement à 185 HP à 6 400 tr/min et 181 lb-pi à 3 900 tr/min sur le modèle 2,4 L à admission normale existant. Le nouveau moteur turbo de 1,5 litre est jumelé à une boîte de vitesses à variation continue (CVT) Honda, avec contrôle G-Shift, ou une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports (6MT).  

L'Accord peut aussi être équipée d'un nouveau moteur turbocompressé de 2 litres à 16 soupapes, DACT, injection directe et commande des soupapes i-VTECMD, jumelé à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports ou, dans la version Sport, à une boîte 10AT ou 6MT en option. Le nouveau moteur turbo de 2,0 litres, qui partage une grande partie du design avec celui de la Civic Type R 2017 issue des pistes de course, développe 252 HP à 6 500 tr/min et 273 lb-pi de couple de 1 500 à 4 000 tr/min.  

Les deux moteurs à turbocompression utilisent plusieurs nouvelles technologies, dont des turbocompresseurs à faible inertie très efficaces, le calage variable des soupapes, un système d'admission d'air à faible perte de pression et un système d'injection directe à haute précision, pour livrer une réponse immédiate et puissante, ainsi qu'une économie de carburant anticipée de très haut niveau.  Les deux nouvelles boîtes de vitesses automatiques - la CVT pour le moteur de 1,5 litre et la nouvelle 10AT pour le moteur de 2 litres - utilisent mieux le couple disponible tout en maximisant le silence et l'efficacité pendant la conduite sur les autoroutes. La CVT redessinée possède un ratio diminué de 11 pour cent comparativement à la version actuelle, pour une performance au départ plus puissante, tandis que la nouvelle 10AT est 10 kg plus légère, possède une plage de rapports globale 68 % plus large, avec un pignon de première vitesse 43 % plus bas et un pignon maximal 17 % plus grand, comparativement à la boîte automatique à 6 rapports de l'Accord actuelle.

La production de la nouvelle Accord Hybrid revient en Amérique du Nord

Une toute nouvelle Accord Hybrid, encore plus raffinée et économique en carburant, sera de nouveau construite à Marysville, en Ohio, après deux années de production au Japon. Elle sera propulsée par la technologie hybride à deux moteurs novatrice de Honda de troisième génération, offrant une puissance améliorée sans aucun compromis sur l'espace intérieur ou de chargement ni sur les ensembles d'accessoires. 

Le nouveau groupe motopropulseur hybride utilisera un moteur à cycle Atkinson de 2,0 litres, doté d'une efficacité thermique supérieure à 40 %, le plus haut parmi tous les moteurs de grande production de Honda, jumelé avec des moteurs électriques développés par Honda qui seront les premiers moteurs d'entraînement au monde à utiliser des aimants ne contenant aucun métal lourd issu de terres rares. Comme auparavant, le système à deux moteurs de l'Accord fonctionne sans avoir besoin d'une boîte de vitesses automatique conventionnelle.

De plus, un bloc d'alimentation intelligent (IPU) plus compact, contenant le bloc-batteries hybride et ses systèmes de contrôle, est maintenant installé sous le plancher arrière plutôt qu'à l'intérieur du coffre, préservant à la fois l'espace de chargement (472,9 L) et la flexibilité d'un siège arrière bipartite 60/40 rabattable, de série sur tous les modèles et versions. Les spécifications techniques détaillées de l'Accord Hybrid 2018, incluant les cotes de puissance et d'économie de carburant, seront publiées à une date plus rapprochée du lancement.

Nouvelle approche pour le design de la carrosserie et du châssis

La nouvelle structure de carrosserie de l'Accord 2018 est plus légère et plus rigide, utilisant 29 pour cent d'acier ultrarésistant, l'application la plus poussée de ce matériau permettant de réduire la masse parmi tous les véhicules de grande production actuels de Honda. Dans l'ensemble, la nouvelle Accord utilise 54,2 pour cent d'acier ultrarésistant (au-dessus de 440 MPa).

Les caractéristiques importantes de la carrosserie comprennent la dernière génération de la structure de carrosserie à compatibilité avancéeMC (ACEMC) de Honda avec cadre avant déformable sur collision, poutrelles de cadre arrière trempées sur mesure pour une absorption améliorée de l'énergie de collision, et l'usage intensif d'adhésifs de structure pour une rigidité améliorée, le silence de l'habitacle et une réduction de la masse. Les rigidités de torsion et de flexion sont améliorées de 32 et de 24 %, ce qui contribue à la qualité de roulement, au silence de l'habitacle et à la performance dynamique.  

Un nouveau design de châssis plus sophistiqué est jumelé à cette nouvelle carrosserie. Le châssis de l'Accord 2018 comprend une nouvelle suspension avant à jambes de force MacPherson avec des bras de suspension en aluminium en forme de L, montés sur un faux cadre entièrement en aluminium. La nouvelle configuration isole et gère mieux les variations de la route, améliore la précision de conduite, la qualité de roulement et le silence de l'habitacle, tout en procurant une stabilité et un contrôle exceptionnels à haute vitesse. La nouvelle suspension arrière qui occupe moins d'espace est de mode multibras et est montée sur un faux cadre arrière flottant plus rigide. Des coussinets réactifs remplis de liquide aux quatre coins améliorent eux aussi le confort de roulement et l'absorption des irrégularités de la route, et la toute nouvelle Accord possède aussi, pour la première fois, un système d'amortissement adaptatif, pouvant ajuster la force d'amortissement des amortisseurs à chaque 500e de seconde, offrant ainsi un roulement plus adapté et contrôlé dans toutes les situations de conduite. 

La nouvelle Accord possède un centre de gravité 10 mm plus bas. L'adoption de moteurs turbocompressés plus légers ainsi que les modifications au design de la carrosserie réduisent le moment d'inertie du véhicule, avec pour résultat une réponse de virage et de direction plus nette. Tous les modèles ont maintenant une distribution du poids optimale d'approximativement 60/40 pour cent (avant/arrière). L'Accord avec le nouveau moteur turbo i-VTEC de 2,0 litres et boîte 10AT possède une distribution 61/39, une amélioration importante comparativement à l'Accord à moteur V6 et boîte 6AT actuelle.

En plus de la première application des adhésifs structuraux à l'Accord, le silence de l'habitacle est aussi amélioré par un ensemble d'insonorisation complet, qui comprend des couvercles de sous-carrosserie intégraux, lesquels contribuent aussi à l'aérodynamisme, des isolateurs d'ailes avant et arrière et de compartiment moteur, des jantes en alliage avec une technologie de résonateur exclusive à Honda, une moquette à absorption sonore, un pare-brise à lamination acoustique - plus des vitres acoustiques sur les portes avant sur les versions EX-L et supérieures - ainsi qu'un nouveau système de contrôle actif du bruit à trois microphones.

Technologies évoluées de sécurité et d'aide à la conduite

Pour 2018, tous les modèles de l'Accord seront équipés de série de l'ensemble des technologies de sécurité et d'aide à la conduite Honda SensingMD. Honda Sensing comprend le Système de prévention des collisions par freinageMC (CMBSMC), l'Alerte de sortie de voie, l'Atténuation de sortie de route, le Régulateur de vitesse adaptatif à fonction Suivre à basse vitesse (boîte CVT seulement) et la nouvelle fonction de Reconnaissance de la signalisation. Les technologies d'aide à la conduite supplémentaires en option comprennent l'Affichage d'angle mort Honda LaneWatchMC, la Surveillance d'angles morts (remplace LaneWatch dans la Touring), les capteurs d'aide au stationnement avant et arrière, la Surveillance de circulation transversale et la Surveillance de l'attention du conducteur. Tous les modèles sont équipés d'une caméra de recul à angles multiples avec lignes de guidage dynamiques. 

Les systèmes de sécurité actifs et passifs évolués fournis de série comprennent l'Aide à la stabilité du véhicule avec contrôle de la traction, des freins antiblocage avec distribution électronique du freinage, le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS), des coussins gonflables avant à deux étapes et à seuils multiples, des coussins gonflables latéraux pour le conducteur et le passager avant, ainsi que de nouveaux coussins gonflables pour genoux pour le conducteur et le passager avant. L'Accord vise l'obtention de cotes de sécurité en cas de collision maximales de la part du gouvernement américain (NCAP) et de l'IIHS.

Modèles et versions de l'Accord

Des informations plus détaillées seront fournies à un date plus rapprochée du lancement, mais le moteur de 1,5 litre sera disponible dans les quatre versions - LX, Sport, EX-L et Touring. Le moteur 2,0 litres sera disponible dans deux versions - Sport et Touring. La nouvelle Accord Hybrid sera disponible en deux versions - Hybrid et Touring 

La version LX avec moteur de 1,5 L et la Sport avec les moteurs de 1,5 et 2,0 litres pourront être fournies avec la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports à faible course.

Fabrication de l'Accord

Toutes les variantes de l'Accord 2018 seront produites à l'usine Honda de Marysville en Ohio, dans laquelle la compagnie investit de nombreuses améliorations pour une qualité et une efficacité améliorées, incluant l'introduction de technologies et de procédés supplémentaires. L'Accord a été le premier véhicule d'un fabricant d'automobiles japonais à être assemblé en Amérique et elle a été en production continuelle à l'usine d'assemblage d'automobile de Marysville depuis 1982.  

Les moteurs turbocompressés de 1,5 et de 2,0 litres de l'Accord 2018 seront produits dans l'usine de moteurs Honda d'Anna en Ohio et la boîte de vitesses à variation continue (CVT) sera fabriquée à l'usine de la compagnie située à Russels Point en Ohio.  

La toute nouvelle boîte de vitesses automatique à 10 rapports conçue par Honda sera produite dans l'usine de la compagnie située à Tallapoosa en Géorgie1. Honda a annoncé récemment un investissement combiné de 149 millions de dollars dans les usines de Russels Point et de Tallapoosa pour faciliter la production de la nouvelle boîte 10AT. Des détails supplémentaires concernant les nouvelles technologies et les investissements relatifs à la fabrication seront annoncés à une date plus rapprochée du lancement.

À propos de Honda

Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969; elle est la compagnie mère des marques de véhicule Honda et Acura au Canada.  Depuis 1986, la compagnie a produit plus de 7,8 millions d'automobiles et de camions légers à ses deux usines d'assemblage. Elle fabrique aussi des moteurs à une troisième usine à Alliston, en Ontario.  Les deux usines d'assemblage sont extrêmement flexibles et servent actuellement à la production des Honda Civic et CR-V.  Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et chaque année, Honda achète pour près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions d'automobiles et de camions légers Honda et Acura au Canada.



CIVIC TYPE R

Communiqué de Presse

Publié le 10 juillet 2017

Banc d'essai - Honda Civic Type R : supplément d'âme

 

Honda a emmené la Type R sur le circuit allemand Nürburgring Nordschleife. Son chrono de 7 min 43,8 s a abaissé de 3 secondes le record précédent établi par une voiture à traction, la version européenne Clubsport S de la Volkswagen Golf GTI.

PHOTO HONDA

La Civic Type R démolit un record de vitesse du Nürburgring 

MONT-TREMBLANT - Il suffit d'évoquer la délicieuse S600, la sémillante CR-X ou la diabolique S2000 pour se rappeler l'audace dont faisait jadis preuve Honda. Après un long passage à vide, Honda retrouve peu à peu sa capacité à dessiner des produits affûtés et désirables, avec ce petit quelque chose qui manque encore aujourd'hui à plusieurs marques automobiles : une âme. La Type R, ultime déclinaison de la Civic, en a une, mais elle en fait un peu trop pour se faire remarquer...

La Type R vise à ajouter un peu de zeste à la production de Honda en mettant en exergue autant le style et la sophistication d'un modèle que ses performances. Cela peut paraître assez schizophrénique, alors que pullulent les radars et que la vitesse n'est plus une valeur montante.

Une Civic assaisonnée au wasabi

 

Il reste pourtant des conducteurs friands de compactes dopées aux stéroïdes, ne serait-ce que parce que celles-ci procurent du bon temps au volant. Il suffit de rappeler le succès d'estime remporté par les Ford Focus RS, Volkswagen Golf R ou encore Subaru Impreza WRX STi pour se convaincre qu'il existe bel et bien un marché pour ces voitures assaisonnées de Senf ou de wasabi.

 

Ça, c'est de l'aileron... Photo: Honda

Uniquement offerte en configuration cinq portes, la Type R fait dans l'exubérance -parfaitement assumée - sur la forme comme sur le fond. Sans l'ombre d'une hésitation, on rangera ce modèle très extraverti dans la catégorie dite des voitures de m'as-tu-vu.

Même si elle est tapageuse, la présentation de la Type R en met plein la vue avec un énorme aileron arrière, des jantes de 20 pouces qui laissent entrevoir les mâchoires des étriers de frein Brembo peints en rouge (apparemment, cette couleur assure de meilleurs freinages) et, enfin, une sortie d'échappement triple en position centrale.

Tout cela contribue à composer un ensemble qui tient au moins autant de l'acte de dévotion au tuning qu'à l'allusion à la F1 où Honda, en tant que motoriste, peine à briller.

 

Ici, les bottillons de bébé pendouillant au rétroviseur central ne dépareraient pas. Quant à l'aménagement intérieur repris de la Civic « standard », il comprend des sièges fortement inspirés par Recaro et installe au pied du levier de vitesses une plaque métallique numérotée rappelant la chance que vous avez d'en être l'un des propriétaires.

Se moquer si ouvertement de la présentation outrancière de la Type R n'interdit pas de reconnaître ses mérites. Car elle vaut bien mieux que les excroissances aérodynamiques dont les bénéfices ne se feront jamais sentir sur nos routes.

Châssis efficient, moteur vif

Conçue sur un châssis particulièrement efficient, la Civic Type R hérite d'un différentiel à glissement limité qui permet à son train avant d'absorber sans broncher le couple développé par un quatre-cylindres turbocompressé de deux litres de cylindrée, produisant 306 chevaux.

 

Honda Civic Type R, Photo fournie par le constructeur

Sans la présence d'un tel équipement, une traction - oui, elle ne compte que deux roues motrices - aussi puissante deviendrait beaucoup plus difficile à conduire, et ses pneumatiques - plutôt coûteux à remplacer - auraient tôt fait de partir en fumée.

Outre cet appendice, Honda a revu brillamment la géométrie et la conception de la suspension en intégrant, à l'avant, un double pivot dans le but de contrecarrer les remontées dans le volant et d'atténuer - avec succès - l'effet de couple. 

En outre, la Type R inaugure un système d'amortissement adaptatif, lequel se charge de régler en continu et de manière indépendante la force d'amortissement aux quatre roues. Le conducteur (ou le pilote, c'est selon) a ensuite la possibilité de paramétrer certaines fonctions (assistance de la direction, accélérateur, freinage et amortisseurs) pour satisfaire ses envies. Trois modes (Confort, Sport et +R) s'offrent à lui.

Fluide, précise, hyper-réactive

 

Sur le circuit de Mont-Tremblant, où il nous a été possible de la découvrir, on met peu de temps à apprécier la fluidité de la direction, qui renvoie des sensations nettes et précises au conducteur, et l'étagement précis de la boîte de vitesses manuelle à six rapports. Cette dernière se double d'une fonction communément appelée « revolution match » qui permet de rétrograder sans se soucier du régime moteur.

 

Freins Brembo, suspension adaptive. Photo: Honda

Hyper réactive, elle est agréable en conduite nerveuse, mais pourvue d'un moteur suffisamment souple pour se laisser mener à un rythme tranquille.

Suspendue avec rigueur sans être inconfortable, elle offre un freinage à la fois énergique et endurant. La Type R gratifie pratiquement tous les sens, sauf l'ouïe. Les jolies tuyères qui surgissent du diffuseur arrière émettent une sonorité quelconque.

À moins d'avoir le loisir de la laisser s'ébrouer sur un circuit fermé, une voiture capable d'atteindre quelque 270 km/h en vitesse de pointe constitue évidemment une proposition fort peu raisonnable. Qu'à cela ne tienne, les accélérations sont vigoureuses sans être hargneuses.

Trapue et parfaitement équilibrée, la Type R se place sans broncher dans les virages, sans qu'il soit nécessaire de jouer du frein et de l'accélérateur pour l'inscrire d'autorité dans la trajectoire.

Agréable dans les sorties de virages

 

Si l'on veut faire crisser les pneus, il faut un peu insister. C'est peut-être moins spectaculaire, mais infiniment plus agréable et rassurant pour qui n'a pas la prétention de se comparer à un pilote de course.

En sortie de courbe, la Type R est plus tolérante, alors qu'une « propulsion » (roues arrière motrices) d'un poids équivalent dotée d'une mécanique aussi puissante se montrera beaucoup plus susceptible lors des réaccélérations brutales et manifestera sa mauvaise humeur en partant en tête-à-queue.

Il fallait s'attendre à ce que cette Type R, porte-drapeau du savoir-faire sportif de Honda en matière de mécanique et de tenue de route, soit du genre pimenté. Ce n'était pas forcément une raison pour la déguiser de la sorte.

 Trois fleurs, trois tomates

 

On aime

·         Vitalité mécanique

·         Direction rapide et précise

·         Maîtrise technique

On aime moins

·         Style «m'as-tu bien vu?»

·         Usage restreint

·         Sensations édulcorées

Fiche technique

·         Prix : 40 890 $

·         Frais de transport : 1722,50 $

·         Garantie de base : 36 mois ou 60 000 km

·         Moteur : L4 DACT 2,0 L suralimenté

·         Puissance : 306 ch à 6500 tr/min

·         Couple : 295 lb-pi entre 2500 et 4500 tr/min

·         Poids : 1415 kg

·         Rapport poids/puissance : 4,62 kg/ch

·         Mode : traction

·         Transmission de série : manuelle à six rapports

·         Transmission optionnelle : aucune

·         Diamètre de braquage : 12 m

·         Freins (av.-arr.) : disque-disque

·         Pneus (av.-arr.) : 245/30ZR20

·         Capacité du réservoir : 46,9 L

·         Carburant recommandé : super

·         Consommation réelle observée : 9,6 l/100 km (estimation du constructeur)

·         Visible dans les concessions : à compter du 14 juillet

·         Concurrentes à surveiller : Ford Focus RS, Subaru WRX Sti, Volkswagen Golf R

 

https://www.honda.ca/civic_type_r_fr

 


 



 




 


 

 



 



CIVIC TYPE R

Communiqué de Presse

La première Civic Type R à être offerte au Canada mise en vente le 14 juillet 2017



·      La Civic Type R de 306 chevaux est la Honda de série la plus puissante jamais vendue au Canada

·      La voiture de production à traction avant la plus rapide au monde au Nürburgrin

·      La Civic Type R couronne la gamme épique de la 10e génération de Civic


MARKHAM, ON, le 27 Juin 2017 - La toute nouvelle Honda Civic Type R, la variante de performance ultime de la voiture la plus vendue au Canada et premier véhicule Honda à porter l'écusson Type R au Canada, sera lancée sur le marché le 14 juillet, dans une version entièrement équipée pour un prix de détail suggéré par le fabricant de 40 890 $.  

 

Véhicule Honda de production le plus puissant jamais vendu au Canada, la Civic Type R 2017 prête pour la piste de course incarne l'esprit compétitif de Honda en développant 306 chevaux (SAE net) à 6 500 tr/mn et un couple de 295 lb-pi (SAE net) entre 2 500 et 4 500 tr/mn grâce à son moteur i-VTEC® turbocompressé de 2,0 litres à injection directe. Une version pré-production de la nouvelle Type R s'est méritée le titre de véhicule de série à traction avant (FWD) le plus rapide au monde le 17 avril 2017 établissant un temps de tour record de 7 minutes 43,80 secondes sur la piste légendaire Nürburgring Nordschliefe (boucle nord) en Allemagne, plus rapide de trois secondes que le FWD antérieur. 

 

La Type R livre sa puissance par une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports rapprochés et un différentiel hélicoïdal à glissement limité relié à des pneus haute performance 245/30ZR20 Continental SportContact 6 montés sur des jantes de 20x8,5 pouces en aluminium au fini noir. La vitesse est annihilée par des disques de 350 mm à perçage croisé à l'avant fixés par des étriers Brembo en aluminium à 4 pistons et des disques de 305 mm à étriers à pistons uniques à l'arrière. 

 

Le châssis de la Type R est pourvu d'une suspension avant à jambes de force à doubles pivots et de barres stabilisatrices à l'avant et à l'arrière, de ressorts exclusifs à la Type-R, de coussinets et de supports d'amortisseurs et d'un Système d'amortissement adaptatif de nouveau design pouvant régler en continu la force d'amortissement aux quatre coins en se servant des données de trois capteurs d'accélération, de quatre capteurs de débattement de la suspension et d'un capteur d'angle de direction.    

 

Le Système d'amortissement adaptatif ainsi que la servodirection électrique à doubles pignons, l'accélérateur électronique et le système de freins sont reliés aux trois modes de conduite à sélectionner de la Type R, soit les réglages COMFORT, SPORT et +R qui permettent au conducteur de choisir les réflexes de la Type R en fonction de l'environnement de conduite. L'ECU de l'accélérateur comporte aussi une synchronisation automatique du régime à deux profils que peut choisir le conducteur, un pour le mode COMFORT et SPORT et un pour le mode +R pour aider les conducteurs à rétrograder en douceur sans talon-pointe. 

 

Parmi les autres caractéristiques exclusives de la Type-R améliorant sa performance on retrouve un capot entièrement en aluminium réduisant le poids (-5,3 kg) et l'emploi d'adhésifs structuraux pour une plus grande rigidité structurelle ainsi qu'un système d'échappement à haut débit à trois embouts montés au centre de même qu'un ensemble aérodynamique complet qui procure un équilibre exceptionnel entre la stabilité à haute vitesse et un faible coefficient de traînée.
   
Prix de la Civic Type R 2017 et cote de consommation de carburant NRCan

 

Version

PDSF

Cote NRCan(ville/autoroute/combinée)

Civic Type R

40 890 $

10,6 / 8,3/ 9,6 L/100 km

 

Principales caractéristiques intérieures et extérieures 

 

La toute nouvelle Civic Type R 2017 offre un extérieur sportif et élégant grâce à une aérodynamique évoluée qui démarque immédiatement le hatchback au premier coup d'œil tout en offrant un intérieur axé sur la performance pourvu de caractéristiques de confort, de commodité et ce qu'il y a de plus récent en matière de technologie et de connectivité. 

  

Extérieur

Structure de carrosserie à compatibilité avancéeMC (ACE MC) au design de cadre avant dissipant l'énergie lors d'un impact

Pare-brise acoustique

Adhésif monocoque structural aux endroits importants

Scellement de portes triple

Système de sécurité avec entrée et ouverture du coffre sans clé

Mesures évoluées de réduction du bruit, des vibrations et de la rudesse (BVR)

Affichage d'angle mort Honda LaneWatchMC

Feux de jour à DEL (DRL)

Phares à DEL automatiques

Phares antibrouillard, indicateurs de virage, feux arrière, feux de freins à DEL

Indicateurs de virage à DEL intégrés aux rétroviseurs extérieurs

Essuie-glace de pare-brise intermittent à 2 vitesses

Essuie-glace intelligents

Rétroviseurs extérieurs chauffants de couleur assortie à la carrosserie

Poignées de couleur assortie à la carrosserie

Système de remplissage de carburant sans bouchon

Groupe aérodynamique à  prise d'air avant, ailettes latérales, évents stabilisateurs, gros aileron arrière et générateurs de tourbillons montés sur le toit

Intérieur

2 747 litres d'espace d'habitacle

Espace à bagages de 727,7 litres les sièges arrière relevés, en tête de sa catégorie

Banquette arrière bipartite escamotable 60/40

Panneau d'instrument supérieur tactile monopièce

Écran d'affichage audio tactile de 7 pouces à commandes HVAC intégrées

Interface d'information du conducteur (DII) de 7 pouces à contenu de performance sélectionnable

Compatibilité Apple CarPlayMC et Android AutoMC

Stéréo 542 watts, 12 haut-parleurs

Système de navigation relié par satellite HondaMC

Interface d'information du conducteur à affichage orienté vers la performance  

Système d'accès intelligent et bouton de démarrage

Assistance au départ en pente

Verrouillage de portes en s'éloignant

Frein de stationnement électrique

Recharge sans fil de téléphone

 

Connectivité embarquée

 

Comme les autres membres de la famille Civic, la nouvelle Civic Type R bénéficie considérablement de l'évolution de la connectivité embarquée et de la performance audio grâce à des technologies de pointe de nouvelle génération. Les caractéristiques de série de la Type R incluent une interface audio à affichage à écran tactile capacitif de 7 pouces avec système d'exploitation Android à thème graphique rouge unique. Dans la foulée de cet esprit agressif de la Type R on retrouve de série une chaîne audio de 542 watts à 12 -haut-parleurs. Le système permet une connectivité simplifiée à un téléphone intelligent à l'aide d'un simple câble de connexion et est compatible avec les plateformes Apple CarPlayMC et Android AutoMC. Dotée de l'audio en continu Bluetooth® et SiriusXM®, la Civic Type R offre une vaste sélection d'options audio et de connectivité. Le Système de navigation relié par satellite HondaMC à reconnaissance vocale et l'information routière numérique HD Honda sont offerts en équipement de série sur la Civic Type R.

 

Le panneau d'instruments éclairé en rouge de la Type R comporte une interface d'affichage d'information du conducteur 7 (DII) de 7 pouces qui fournit une gamme d'informations en temps réels pouvant être sélectionnées, conçue pour assister la conduite de performance. Le système peut afficher l'accélération et le freinage sous forme de pourcentage graphique, la pression de surcompression, le temps de tour chronométré (conçu pour une utilisation en circuit  fermé) et des voyants de rapports de vitesse. Un compteur de force G fournit une représentation des forces d'accélération, de freinage et de virage.

 

Performance de sécurité

 

La Civic Type R 2017 est équipée de nombreuses caractéristiques de sécurité et d'assistance au conducteur. Parmi les caractéristiques de sécurité actives on retrouve l'assistance à la stabilité du véhiculeMC (VSA®) avec Contrôle de la traction, l'ABS évolué à 4 circuits, la Répartition électronique de la puissance de freinage (EDB), l'Assistance au freinage, les feux de jour, les phares et les phares antibrouillard à DEL et une caméra de recul multi angles à lignes directrices. La sécurité passive commence avec une technologie et une construction monocoque évoluée qui inclut la Structure de carrosserie à compatibilité avancéeMC (ACEMC), des montants de cadre avant dissipant l'énergie lors d'un impact et parmi les autres caractéristiques de sécurité passive on retrouve des coussins gonflables avant évolués (i-SRS), coussins gonflables latéraux avant ainsi que des rideaux gonflables latéraux avec capteurs de renversement. 

 

Fabrication

 

La Civic Type R 2017 destinée au marché canadien est fabriquée exclusivement à l'usine Honda de Swindon au Royaume-Uni et son moteur à Anna en Ohio.

 

À propos de Honda

 

Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969; elle est la compagnie mère des marques de véhicule Honda et Acura au Canada. Depuis 1986, la compagnie a produit plus de 7,8 millions d'automobiles et de camions légers à ses deux usines d'assemblage. Elle fabrique aussi des moteurs à une troisième usine à Alliston, en Ontario. Les deux usines d'assemblage sont extrêmement flexibles et servent actuellement à la production des Honda Civic et CR-V.  Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et chaque année, Honda achète pour près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions d'automobiles et de camions légers Honda et Acura au Canada.

 


BERNLINE ACCORD 2018

Communiqué de Presse

Lancement cette année de la toute nouvelle Honda Accord de 10e génération avec nouvelle gamme de groupes propulseurs de pointe

  • Deux moteurs turbocompressés de haute performance et haute efficacité
  • Toute première boîte de vitesses automatique à 10 rapports pour un véhicule à traction avant
  • Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports offerte pour les deux moteurs turbo 
  • Technologie de groupe propulseur hybride à deux moteurs Honda de prochaine génération
  • Nouvelle direction de design plus agressive complète la gamme de groupes propulseurs

MARKHAM, ON, le 9 juin 2017 - Honda lancera l'Accord la plus élégante et agréable à conduire que jamais plus tard cette année. La toute nouvelle Honda Accord 2018 complétement redessinée et reconfigurée est la dixième génération de la populaire berline intermédiaire. Un design entièrement nouveau mettant en vedette une allure et des proportions plus agressives que toute Accord précédente complète la gamme de nouveaux groupes propulseurs de pointe.

Les trois groupes propulseurs puissants et économes en carburant de l'Accord 2018 incluront deux moteurs turbocompressés à 4 cylindres à injection directe, une boîte de vitesses automatique à 10 rapports Honda nouvellement développée et une boîte de vitesses manuelle sportive à 6 rapports qui seront offertes sur les deux moteurs turbo, ainsi que la technologie de groupe propulseur hybride à deux moteurs Honda de prochaine génération. Le nouveau design de l'Accord aura une apparence considérablement plus basse et plus large créant une allure plus agressive et athlétique. Les détails additionnels sur le design, la technologie et la performance de la toute nouvelle Accord 2018 seront diffusés au cours des prochaines semaines.

« Avec ces trois nouveaux groupes propulseurs de pointe, l'Accord de dixième génération procurera le plus de plaisir de conduire, raffinement et économie en carburant jamais obtenus », a dit Jean Marc Leclerc, Vice-président principal, Ventes et marketing, Honda Canada Inc. « Tout comme la nouvelle Honda Civic a donné une nouvelle énergie au segment des véhicules compacts, nous anticipons que cette toute nouvelle Accord 2018 incitera les gens à reconsidérer la berline intermédiaire ».

L'Accord 2018 offrira deux moteurs turbocompressés à couple élevé et haut rendement, un moteur turbo DACT de 1,5 litres à injection directe avec système de calage variable d'arbre à cames double (double VDC), combiné à une transmission automatique à variation continue (CVT) Honda ou une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports; et un moteur turbo DACT de 2,0 litres à injection directe avec mécanisme de commande des soupapes i-VTECMD, combiné à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports - la première voiture de tourisme à traction avant avec boîte de vitesses automatique à 10 rapports de l'industrie - ou une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Une toute nouvelle Hybrid Accord encore plus raffinée sera alimentée par la technologie hybride à deux moteurs innovatrice Honda de prochaine génération, qui fonctionne particulièrement sans l'usage d'une boîte de vitesses automatique conventionnelle.   

Une éternelle favorite des berlines intermédiaires parmi les acheteurs automobiles canadiens, l'Accord est la berline intermédiaire la plus vendue au Canada au cours des cinq premiers mois de 2017. De plus, l'Accord a remporté 31 fois sans précédent le prix convoité 10Best de la revue Car and Driver.

Depuis son lancement en 1976, les acheteurs automobiles canadiens ont acheté plus de 880 000 véhicules Accord, la rendant la Honda la deuxième plus vendue dans l'histoire de la marque, surpassée uniquement par la Civic. L'Accord a été le premier véhicule d'un manufacturier japonais fabriqué au Canada, lorsque Honda a débuté la fabrication à son usine de fabrication à Alliston, en Ontario en 1986.

Les moteurs turbo de 1,5 et 2 litres de la nouvelle Accord 2018 seront fabriqués à l'usine de moteurs Honda à Anna, en Ohio. La transmission CVT de l'Accord sera fabriquée à l'usine de Russells Point, en Ohio de l'entreprise, et sa nouvelle boîte de vitesses automatique à 10 rapports sera fabriquée à l'usine de Tallapoosa, en Géorgie de l'entreprise.

À propos de Honda

Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969; elle est la compagnie mère des marques de véhicule Honda et Acura au Canada.  Depuis 1986, la compagnie a produit plus de 7,8 millions d'automobiles et de camions légers à ses deux usines d'assemblage. Elle fabrique aussi des moteurs à une troisième usine à Alliston, en Ontario.  Les deux usines d'assemblage sont extrêmement flexibles et servent actuellement à la production des Honda Civic et CR-V.  Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et chaque année, Honda achète pour près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions d'automobiles et de camions légers Honda et Acura au Canada.



ODYSSEY 2018

Communiqué de Presse

La toute nouvelle minifourgonnette Honda Odyssey 2018 arrive chez les concessionnaires le 8 juin 2017

 

Elle offre l'ultime pour la famille en termes de performance, de confort et de connectivité 

  • Moteur plus puissant, nouvelles boîtes de vitesses évoluées et révision complète de la carrosserie se combinent pour livrer une performance et une tranquillité d'habitacle hors pair
  • L'Odyssey offre la flexibilité et la connectivité ultimes pour la famille avec les nouveaux sièges Magic SlideMD et technologies Wi-Fi 4G LTE, CabinWatchMD et CabinTalkMD en option.
  • Technologie Honda SensingMC de série 

·   Première application de la nouvelle boîte de vitesses automatique à 10 rapports développée par Honda

MARKHAM, ON, le 2 juin 2017 - La Honda Odyssey 2018 complètement redessinée arrivera dans les établissements concessionnaires Honda le 8 juin 2017 avec un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) débutant à 34 890 $. Cette Odyssey de cinquième génération poursuit son évolution afin de répondre aux besoins changeants des familles canadiennes, rehaussant la barre dans le segment des minifourgonnettes en ce qui a trait à la performance, le silence de l'habitacle et un espace intérieur, un confort et une connectivité convenant à la famille.  

Offrant aux clients une valeur plus grande que jamais auparavant, le prix de la Honda Odyssey 2018 augmente modestement, malgré les améliorations substantielles apportées aux caractéristiques de confort et de commodité, comme les technologies Honda SensingMD de série, le nouveau système d'affichage audio avec Apple CarPlayMC et Android AutoMC, et les nouveaux sièges de 2e rangée Magic SlideMC. Au sommet de la gamme de versions d'Odyssey, la Touring complète celle-ci en offrant une longue liste de nouvelles caractéristiques et technologies de luxe disponibles, dont le moniteur vidéo jour/nuit Cabin/WatchMC, le système de sonorisation d'habitacle CabinTalkMC, un réseau Wi-Fi intégré 4G LTE, un nouveau système de divertissement arrière avec lecteur Blu-ray et vidéo en continu, un hayon électrique mains libres, des sièges avant ventilés, un éclairage à accents à DEL et plus encore.

Avec son nouveau moteur V6 i-VTECMD de 3,5 litres à SACT et injection directe, offrant 32 chevaux de plus que le précédent, de nouvelles boîtes de vitesses automatiques à 9 rapports ou 10 rapports en option et des palettes de changement de vitesses de série, la Honda Odyssey 2018 offre une splendide performance et des cotes de consommation RNCan améliorées de 12,6/8,4/10,7 L/100 km (ville/route/combinée) pour les versions LX à EXL Navi et de 12,2/8,5/10,6 pour la version Touring. La nouvelle Odyssey ajoute aussi la suite de technologies de sécurité et d'aide à la conduite Honda SensingMD de série dans toutes ses versions.

LX

34 890 $

EX

38 090 $

EX-RES

39 590 $

EXL-RES

44 590 $

EXL-Navi

44 590 $

Touring

50 290 $

 À propos de Honda

Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969; elle est la compagnie mère des marques de véhicule Honda et Acura au Canada.  Depuis 1986, la compagnie a produit plus de 7,8 millions d'automobiles et de camions légers à ses deux usines d'assemblage. Elle fabrique aussi des moteurs à une troisième usine à Alliston, en Ontario.  Les deux usines d'assemblage sont extrêmement flexibles et servent actuellement à la production des Honda Civic et CR-V.  Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et chaque année, Honda achète pour près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions d'automobiles et de camions légers Honda et Acura au Canada.




CR-V 2017

Honda Canada reçoit cinq prix soulignant la valeur de ses véhicules au Salon international canadien de l'auto

 

  • ALG accorde l'honneur Meilleure valeur résiduelle aux Honda Fit, Accord, CR-V et Odyssey
  • La Honda Odyssey nommée Minifourgonnette avec la meilleure valeur conservée par le Canadian Black Book

TORONTO, ON, le 14 février 2017 - Honda Canada a reçu cinq honneurs combinés du Canadian Black Book (CBB) et d'ALG pour la meilleure valeur conservée et la meilleure valeur résiduelle. Les prix de segment sont attribués pour la qualité, la fiabilité et la valeur globale du véhicule.
« Honda s'est mérité une solide réputation de pourvoyeur de véhicules fiables sur lesquels les Canadiens peuvent compter », a déclaré Jean-Marc Leclerc, Vice-président, Ventes et Marketing. « Nous remercions le CBB et ALG de reconnaître Honda comme une compagnie livrant des véhicules de qualité auxquels les Canadiens peuvent faire confiance. » 

Prix ALG

Les Prix pour la valeur résiduelle d'ALG récompensent les véhicules parmi les marques grand public qui devraient conserver le plus haut pourcentage de leur PDSF après une période de quatre ans. Les gagnants des prix sont choisis après une évaluation attentive des nombreux critères, incluant la concurrence au sein du segment, l'historique de rendement du véhicule et les tendances de l'industrie. Des prix sont remis dans 27 catégories de segments de véhicules et deux catégories de marques (Grand public et de Prestige). Les vainqueurs de cette année comprennent :

  • ·         Utilitaires compacts - Honda CR-V
  • ·         Minifourgonnettes - Honda Odyssey
  • ·         Voitures intermédiaires - Honda Accord
  • ·         Sous-compactes - Honda Fit

Prix du Canadian Black Book

Les « Prix de la Meilleure valeur conservée » du Canadian Black Book reconnaissent les véhicules qui conservent le plus haut pourcentage de leur PDSF original après quatre ans. En 2017, ce programme de prix distinctif analysait les véhicules d'année-modèle 2013 dans 20 catégories différentes. Les prix du CBB guident les consommateurs qui recherchent les véhicules qui conservent le mieux leur valeur, réduisant ainsi le coût total de propriété du véhicule; une considération critique lorsque vient le temps d'acheter un véhicule. Les vainqueurs de cette année comprennent :

  • ·         Minifourgonnettes - Honda Odyssey

À propos de Honda

Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969; elle est la compagnie mère des marques de véhicule Honda et Acura au Canada. Depuis 1986, la compagnie a produit plus de 7,7 millions d'automobiles et de camions légers à ses deux usines d'assemblage. Elle fabrique aussi des moteurs à une troisième usine à Alliston, en Ontario. Les deux usines d'assemblage sont extrêmement flexibles et servent actuellement à la production des modèles Honda Civic et CR-V. Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et chaque année, Honda achète pour près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions d'automobiles et de camions légers Honda et Acura au Canada.

À propos d'ALG

Avec son siège social à Santa Barbara en Californie et un bureau à Toronto, Ontario, ALG est un fournisseur prépondérant de renseignements et de services-conseils pour l'industrie automobile. ALG est la référence en matière de projections de valeurs résiduelles en Amérique du Nord, publiant les valeurs résiduelles pour tous les véhicules circulant aux États-Unis et au Canada. ALG émet des prévisions de valeurs résiduelles d'automobiles depuis plus de 50 ans, autant pour le marché américain que canadien. ALG est une filiale de TrueCar, Inc. Pour plus de renseignements, visitez www.alg.com.

À propos du Canadian Black Book

Source de confiance au Canada pour les valeurs de véhicule impartiales depuis plus de 50 ans, à l'origine, le Canadian Black Book fournissait des données exclusives sur l'industrie aux compagnies d'assurance, aux banques, aux fabricants d'automobiles et aux concessionnaires sous la forme d'un livret, ainsi qu'en ligne. En 2010, afin de répondre aux besoins croissants des consommateurs qui souhaitent prendre des décisions d'achats mieux informées sur les véhicules neufs et usagés, le CBB a lancé un site Web destiné aux consommateurs. Présentant des listes de prix et des calculateurs de valeur d'échange et de valeur future, le www.canadianblackbook.com a fait l'objet de plus de 11 millions d'ouvertures de session par des Canadiens pour plus de 100 millions de pages visionnées depuis son lancement.

 

Salon de Détroit 2017: L'évolution de l'Odyssey 2018 de Honda

 

La carrosserie est certes une évolution de l'ancienne Odyssey mais elle arbore dorénavant la calandre familiale que l'on aime tant sur la nouvelle Civic. Il est important de savoir que le tout nouveau châssis est non seulement plus ride mais également plus léger qu'auparavant. Ceci se traduira donc par plus de sécurité et un agrément de conduite rehaussé et plus sportif. Sur ce point, sachez que la direction électrique a été revue aussi.

En ce qui a trait l'aspect sportif, la minifourgonnette du millésime 2018 comprend un moteur V6 de 3,5-litre maintenant doté de l'injection directe. Ce dernier propose 280 chevaux, soit 32 de plus que la version antérieure, et sera jumelé à une de deux nouvelles transmissions. Les Odyssey moins équipées auront droit à une automatique à 9 rapports tandis que les autres auront accès à un rapport supplémentaire.

De toutes évidences, on ne se procure par une « auto-beaucoup » pour son plaisir de conduire mais bien pour son habitacle polyvalent et spacieux. Sur ce point, Honda nous a préparé des nouveaux sièges Magic Slide de 2e rangée, configurable pour les gros objets ainsi que les passagers.

La toute nouvelle Honda Odyssey 2018 sera, bien sur, bourrée de technologies de sécurité et de connectivité. Selon le niveau d'équipement, attendez-vous à CabinWatch et CabinTalk, l'affichage audio sensible au touché, le wifi 4G LTE et une panoplie de bidules de sécurité inclus avec Honda Sensing.



HONDA Civic Hatchback 2017

 

La toute nouvelle Civic à hayon 2017

À partir de 21 390 $

La Honda Civic Hatchback 2017 propose un style sportif et européen lors de son dévoilement qui a eu lieu à New York dernièrement!

Arrivant très bientôt cet automne au Canada, la Civic Hatchback 2017 est le dernier ajout à la gamme de Civic de 10e génération qui a beaucoup fait parler d'elle, rejoignant ainsi la Voiture canadienne de l'année 2016 de l'AJAC - la Civic Berline - et la Civic Coupé lancée plus tôt cette année. La Honda Civic Hatchback 2017 combine un style européen frappant et la polyvalence d'une cinq portes à la dynamique de conduite de classe mondiale de la Civic et à la technologie de moteur turbocompressé à injection directe de Honda. La Civic Hatchback, dont l'arrivée chez tous les concessionnaires Honda au Canada est prévue cet automne, servira aussi de base à la radicalement nouvelle Civic Type R en 2017.

« Nous réintroduisons au Canada la très attendue Civic Hatchback sportive, de grand style et sophistiquée, et avec chaque nouveau modèle, nous rehaussons la performance de notre incroyable gamme de Civic », déclare Dave Gardner, Vice-président principal des Opérations chez Honda Canada. « La Civic Hatchback, jumelée au moteur Turbo de 1,5 litre, met à profit les caractéristiques entraînant le plaisir de conduire de la Civic, qui plaisent aux adeptes du modèle, nouveaux et anciens

Construite sur la même plateforme de classe mondiale que les Civic Berline et Coupé de 10e génération, la Honda Civic Hatchback 2017 offre une combinaison attrayante de style sportif, d'efficacité, d'utilité intérieure et de caractéristiques de grande classe. La Civic Hatchback sera offerte dans les versions LX, Sport et Sport Touring, et sera équipée pour le marché canadien d'un unique moteur 4 cylindres à DACT de 1,5 litre turbocompressé et à injection directe, développant une puissance de pointe de 174 chevaux et 162 lb-pi de couple dans la version LX; 180 chevaux et 162 lb-pi de couple dans la version Sport et la toute nouvelle version Sport Touring, qui est équipée d'un échappement central à grande capacité.

Le moteur à turbocompresseur sera offert avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports inspirés par la performance ou une boîte à variation continue CVT) sportive. Les cotes de consommation de carburant anticipées de RNCan sont de 7,7 / 6,0 / 6,9 L/100 km pour la version LX avec CVT et de 7,9 / 6,6 / 7,3 L/100 km pour les versions Sport et Sport Touring avec CVT. Pour toutes les versions à boîte de vitesses manuelle, les cotes de RNCan seront de 8,0 / 6,2 / 7,2 L/100 km.




2017 HONDA CR-V

 

2017 CR-V | Survol

Le nouveau CR-V 2017 entièrement redessiné et modifié représente la cinquième génération du VUS compact à cinq places immensément populaire de Honda, un des VUS les plus vendus au Canada au cours des 20 dernières années avec des ventes cumulatives dépassant les 450 000 unités depuis l'arrivée de ce modèle.

Le CR-V 2017 présente un nouveau style à la fois audacieux et sophistiqué, un habitacle plus spacieux, polyvalent et de qualité supérieure, le premier moteur turbocompressé de tous les temps, ainsi que plusieurs caractéristiques et fonctionnalités nouvelles qui améliorent la connectivité, le confort et le côté pratique. Basé sur une toute nouvelle architecture de plate-forme, le nouveau CR V vise également des niveaux de qualité jamais vus et la meilleure tenue dans sa catégorie, incluant une précision de direction sans pareille, un confort lors de la conduite, un contrôle de la carrosserie, ainsi qu'un habitacle très silencieux.

Le CR-V 2017 étend l'application de la gamme de caractéristiques de détection Honda SensingÔ des technologies évoluées de sécurité et d'assistance au conducteur qu'on offre maintenant en équipement de série sur les modèles à traction intégrale (AWD) et comprend pour la première fois sur le CR-V le système d'atténuation de sortie de route (RDM), le régulateur de vitesse et d'espacement (ACC), ainsi que le système de suivi à basse vitesse (LSF). Parmi les autres caractéristiques d'assistance au conducteur qu'on y trouve, mentionnons l'alerte de trafic transversal arrière, le système d'information d'angle mort (BSI), les feux de route automatiques (AHB), ainsi que le tout nouveau système de surveillance de l'attention du conducteur en équipement de série.

Présentant la structure de carrosserie à compatibilité avancéeÔ (ACEÔ) de la nouvelle génération de Honda, le CR-V 2017 vise les meilleures cotes de sécurité possibles en cas de collision, incluant un pointage de 5 étoiles de la NCAP pour l'ensemble du véhicule attribué par la NHTSA et une cote MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ de l'IIHS, ainsi qu'une cote SUPÉRIEURE en matière de prévention des collisions frontales lorsque muni du système Honda Sensing.

Nouvelle conception extérieure et emballage renouvelé du véhicule

Le nouveau style du CR-V nous amène dans une toute nouvelle direction avec une attitude plus agressive, et ce, grâce aux éléments de conception avant plus vifs et mieux définis, à ses phares stylisés et agressifs qui sont entourés d'un ensemble de feux de jour à DEL en forme d'aile sur tous les modèles, ainsi que des ailes larges et musclées. Le long capot, l'empattement plus élevé, l'élancement arrière court et les nouvelles sorties d'échappement doubles confèrent au CR-V 2017 une présence plus sophistiquée et athlétique.

La nouvelle extrémité avant balayée par le vent du CR-V comprend des phares à DEL signés Honda (version tourisme), un système de calandre à volets actifs qui réduit la résistance aérodynamique, une première pour Honda, des roues en alliage d'aluminium de 17 ou 18 pouces sur toutes les versions, des montants A plus étroits qui améliorent la visibilité, ainsi qu'un système d'échappement double d'allure sportive. Un aspect pratique ajouté concerne le premier hayon électrique à accès mains libres disponible chez Honda, qui permet de l'ouvrir et de le fermer d'un simple coup de pied qui actionne un capteur placé sous l'arrière du véhicule.

Au nouveau concept extérieur s'ajoute la nouvelle plate-forme du CR-V qui procure la plus grande efficacité en matière d'espace dans sa catégorie. Sa largeur accrue et son empattement plus long augmentent considérablement l'espace de l'habitacle - alors que le volume de l'habitacle total atteint 51 L, le dégagement aux jambes au niveau du siège arrière est accru de 53 mm, tandis que la longueur totale de l'espace de chargement alors que les sièges de la deuxième rangée sont abaissés augmente de 249 mm par rapport au modèle précédent. La conversion d'un véhicule de transport de passagers en un véhicule de transport de charge est plus facile que jamais grâce au nouveau siège arrière escamotable divisé 60/40 et au hayon électrique au fonctionnement mains libres offert dans certaines versions.

Nouvelle technologie de groupe motopropulseur et de châssis

Le CR-V 2017 est propulsé par le premier moteur turbocompressé de tous les temps pour ce modèle, soit un moteur de 1,5 litre de type DACT à injection directe et à 4 cylindres en ligne turbocompressé muni d'une commande de réglage de distribution (VTC) qui procure une performance grandement améliorée et nerveuse dans toutes la portée de fonctionnement du moteur. Combiné à la carrosserie plus aérodynamique du CR-V, le nouveau groupe motopropulseur turbocompressé permet de réaliser les économies en carburant les plus élevées selon RNCan dans la catégorie des VUS compacts (non hybrides). Ce nouveau moteur à essence est relié à une transmission à variation continue (CVT) d'allure sportive et à changement de rapport facile en plus d'être dotée de la logique de commande G-Shift de Honda.

Les modèles à transmission intégrale sont munis d'une traction intégrale en temps réel (Real Time AWD) améliorée qui présente une augmentation considérable du couple maximal au niveau des roues arrière, ainsi qu'une nouvelle commande électronique qui assure un contrôle dans les conditions routières de tous les jours en plus d'accroître la confiance et le contrôle dans toutes les conditions météorologiques. Le tout nouveau concept de carrosserie et de châssis du CR-V 2017 procure une maniabilité plus agile et plus sûre, un raffinement accru, une garde au sol augmentée, ainsi qu'une polyvalence globale plus élevée. Sa suspension avant à jambe de suspension et de type multibras à l'arrière fait appel à des amortisseurs à basse friction spécialement réglés, alors que les modèles à traction et à traction intégrale (AWD) sont dotés de barres stabilisatrices tubulaires à l'avant et pleines à l'arrière, ce qui favorise des virages réceptifs et une tenue de route plus basse. La direction électrique assistée (EPS) à double pignon et à taux variable contribue également à procurer cette sensation de satisfaction directe aux commandes du CR-V.

Habitacle haut de gamme et technologiquement avancé

Le CR-V 2017 hausse également la barre en termes de raffinement de l'habitacle et de caractéristiques utiles et haut de gamme dans la catégorie des VUS compacts. L'habitacle plus spacieux est agrémenté de matériaux grandement améliorés, incluant un nouveau tableau de bord à toucher doux et des sièges plus finement cousus. Un nouvel affichage d'indicateur central sur l'interface d'informations du conducteur (DII) de type TFT en couleur vient ajouter au caractère esthétique du nouveau concept.

Le CR-V offre ce qu'il y a de plus récent en matière de connectivité à l'intérieur du véhicule et de performance audio grâce à sa nouvelle génération de technologies évoluées. Les nouvelles fonctionnalités comprennent une interface de système audio sur affichage munie d'un écran tactile standard de 7 pouces avec système d'exploitation Android qui est maintenant dotée d'un bouton physique de volume, ainsi que d'un nouveau système de navigationMC Honda offert dans certaines versions relié par satellite développé en collaboration avec les experts chez Garmin®. Le système audio sur affichage du CR-V est compatible avec les plates-formes Apple CarPlayÔ et Android AutoMC, alors qu'il assure aux clients une intégration harmonieuse des principales caractéristiques et fonctions du téléphone intelligent, incluant la navigation GPS et les capacités de recherche vocale sur téléphone intelligent.

Parmi les principales nouvelles caractéristiques standard en matière de confort et d'agrément qu'on retrouve sur le CR-V 2017 de Honda, mentionnons le démarreur à distance, le système de contrôle de la température à deux zones, un frein de stationnement électrique (EPB), des ports de chargement USB à l'arrière, un siège passager avant muni d'un dispositif à 4 réglages électriques, ainsi qu'un siège conducteur doté d'un dispositif de réglage électrique à 8 positions avec soutien lombaire électrique à 4 positions.

Conception, développement et fabrication

Basé en même temps sur le concept d'extérieur proposé pour l'Amérique du Nord et sur le concept de l'habitacle défini par le Japon, le CR-V 2017 de Honda a été conçu et mis au point par Honda R&D Co., Ltd. au Japon. Le nouveau CR-V sera produit dans trois usines en Amérique du Nord, soit à East Liberty, en Ohio; Alliston, en Ontario, Canada; et, pour la première fois, à Greensburg, en Indiana. Les moteurs du nouveau CR-V seront fabriqués à Anna, en Ohio, ainsi qu'à Alliston, en Ontario, alors que le module de CVT sera produit par Honda à Russels Point, en Ohio. 

Spécifications clé

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Hondanews.ca et notre site destiné aux consommateurs au Honda.ca.



HONDA CIVIC SI PROTOTYPE

 

Dévoilement du prototype de Honda Civic Si Sportive complète la 10e génération de la gamme Civic

• La Civic Si 2017 sera la Si la plus rapide et la plus puissance jamais créée.

• Le coupé Si et la berline Si se joignant à la 10e génération de la gamme Civic en 2017.

• La direction active, la suspension active, le différentiel à glissement limité et  des pneus à haut rendement font partie des améliorations apportées à la performance des Si.  Tous les modèles se caractériseront par une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, à course d'embrayage courte

Le mardi 15 novembre 2016 - LOS ANGELES, Californie - Le prototype de Honda Civic Si a été lancé mondialement aujourd'hui, pour donner aux enthousiastes de Honda une bonne idée de l'orientation de la conception et de la performance pour le coupé Civic Si et la berline Si 2017, dont le lancement est prévu pour l'an prochain dans les deux cas. Le prototype de la Civic Si sera présenté au 2016 Los Angeles International Auto Show (salon de l'auto de Los Angeles 2016) où il sera entouré des Civic en version berline, coupé et à hayon, en plus du prototype radical de la Civic Type R, ce qui donnera la chance au public de voir les cinq variantes de la Civic pour la première fois. Ce sera aussi la première fois que l'habitacle du modèle Type R sera présenté.

Le prototype de Civic Si rouge rallye nacré scintillant se caractérise par un ensemble Aero complet Honda Factory Performance (HFP), comprenant des lames ailées avant et arrière et un aileron arrière, en plus d'un embout d'échappement polygone monté au centre et des pneus à haut rendement 235/35Y de 19 po montés sur des roues en alliage d'aluminium forgé à 10 rayons HFP 19 x 8J.

Le coupé Civic Si et la berline Si 2017 seront propulsés par un moteur à 4 cylindres en ligne DACT à injection directe et turbocompressé de 1,5 litre à haut rendement et à couple élevé avec contrôle variable de la distribution (VTC double) agencé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports à course d'embrayage courte. D'autres améliorations complémentaires de la performance pour les variantes Si comprendront un nouveau système d'amortisseur hydraulique à commande électronique, un système de direction active, un différentiel à glissement limité et des pneus à haut rendement offerts dans certaines versions.

« Avec la nouvelle Honda Civic Si, nous insufflons encore plus d'attraits sportifs à notre 10e génération de la gamme Civic », affirma Jeff Conrad, Vice-président principal et Directeur général de Honda. « Il est incontestable qu'elle sera la Si la plus rapide à la meilleure maniabilité jamais offerte à nos clients. »

L'habitacle du prototype de Civic Si donnera une idée précise du modèle de production et se caractérise par les sièges sport avant exclusifs à la Si avec des surpiqûres rouges, comprenant les logos Si brodés. Les surpiqûres rouges d'allure sportive se retrouvent sur les portières, le volant de direction et le cache-poussière en cuir du pommeau du levier de vitesses en aluminium. L'habitacle du prototype de Si se caractérise également par un éclairage rouge du compteur à TFT du conducteur et de la chaîne sonore, des pédales sport en aluminium et une garniture de tableau de bord en carbonate métallique sec.

Le coupé Civic Si et la berline Si seront lancés l'an prochain en tant que plus récents ajouts à la 10e génération de la gamme de Honda Civic qui viendra se joindre à la berline Civic, au coupé Civic et à la Civic à hayon lancée récemment. Le déploiement de la 10e génération de la gamme Civic se terminera avec le lancement de la nouvelle Civic Type R prête à se mettre en piste l'an prochain.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Hondanews.ca et notre site destiné aux consommateurs au Honda.ca



Civic Type R de Honda

  

Lancement du nouveau prototype radical de la Honda Civic Type R à Paris; les débuts nord-américains auront lieu au SEMA Show 2016 à Las Vegas

• Nouveau prototype Honda Civic Type R dévoilé au Mondial de l'automobile 2016 à Paris

• Premier prototype Type R qui portera l'emblème de Honda au Canada

• Offre un carénage large et dynamique, des passages de roue élargis et un aileron arrière impressionnant

• Habillage en « aluminium brossé » personnalisé procurant une finition qui ne reste pas inaperçue

Markham (Ontario), le 29 septembre 2016 - Suivant de près la mise en vente de la Civic à hayon 2017, la Civic Type R de nouvelle génération a été lancée à l'échelle mondiale sous forme prototype aujourd'hui au Salon de l'auto de Paris 2016. La nouvelle Civic Type R radicale, avec sa conception à hayon sportive et élégante et sa performance prête pour la piste, fera ses débuts nord-américains au SEMA Show 2016 à Las Vegas, du 1er au 4 novembre 2016, marquant l'arrivée du premier prototype Type R qui portera l'emblème de Honda en Amérique du Nord.

Le prototype Civic Type R offre un aperçu du style de la Civic Type R de nouvelle génération, qui sera officiellement dévoilée en 2017, se joignant à la 10e génération de berlines Civic et de coupés Civic, et à la Civic à hayon nouvellement dévoilée, en plus des variantes Civic Si qui seront aussi lancées l'an prochain.

« Nous avons promis la gamme Civic la plus ambitieuse et sportive jamais offerte et nous tenons cette promesse avec chaque nouvelle Civic », a déclaré M. Dave Gardner, vice-président principal de Honda Canada Inc. « Pour la toute première fois au Canada, les amateurs et admirateurs de Honda auront accès à l'ultime performance de la Civic sous la forme de la nouvelle Type R. »

Se fondant sur les proportions basses et larges de la nouvelle Civic à hayon, le prototype Civic Type R est renforcé par une carrosserie de style musclée et des modifications qui améliorent sa performance aérodynamique. L'extérieur est enveloppé d'un fini à effet d'aluminium brossé finement granuleux et grandement réfléchissant, qui est unique au véhicule prototype. À l'avant, le carénage dynamique est accentué d'une lame ailée en fibre de carbone et d'une ligne rouge sportive. Le carénage a une apparence élargie grâce a des conduits lamellés additionnels, et les prises d'air sont recouvertes d'un grillage à mailles en losanges.

Le fameux emblème « H » de Honda, qui orne tous les modèles Type R, est bien en vue sur la calandre à l'avant de la voiture. Le capot est muni d'une nouvelle prise d'air, son écope se trouvant au centre d'un enfoncement trapézoïdal. Les verres fumés des phares à DEL, des clignotants et des clignotants latéraux témoignent du caractère plus agressif du prototype Type R.

Les jupes latérales en fibre de carbone s'étendent sur la longueur des seuils de portière, entre les roues en alliage noir piano de 20 po dotées d'accents rouges et de pneus haute performance à sections de 245 mm. Un diffuseur en fibre de carbone costaud s'étend sous le carénage arrière élargi, qui encadre trois tuyaux d'échappement entièrement fonctionnels accompagnés d'une paire de moulures directionnelles. Le tuyau d'échappement central est d'un diamètre plus petit et mis en évidence en rouge vif métallisé. Les générateurs de vortex exclusifs à ce modèle aux extrémités arrière du toit pointent en arrière vers un aileron arrière visuellement saisissant.

La Civic Type R de nouvelle génération a été conçue grâce aux efforts conjoints des équipes de R et D de Honda en Europe et au Japon, et sera officiellement dévoilée sous forme de véhicule de production l'an prochain. La nouvelle Civic Type R 2017 sera produite exclusivement à l'usine Honda of the UK Manufacturing (HUM) à Swindon, le centre manufacturier mondial du modèle à hayon à cinq portières. 



Honda CR-V 2017 : top 5 des nouveautés

 

Le nouveau Honda CR-V 2017

5 ajouts importants pour la 5e génération 

Dévoilé la semaine dernière, le nouveau Honda CR-V 2017 de 5e génération entend bien demeurer une référence dans le segment des VUS compacts avec son design audacieux, un nouveau choix de moteur très intéressant, une foule de technologies de pointe et plus encore. Il arrivera sur le marché dès cet hiver.

En achèterez-vous un? En attendant de prendre votre décision, voici 5 nouveautés importantes à retenir à propos du Honda CR-V 2017:

1. Moteur turbo

Pour la toute première fois en Amérique du Nord, le Honda CR-V sera disponible avec un moteur turbocompressé, en l'occurrence un 4-cylindres de 1,5 litre à injection directe qui développe une puissance de 190 chevaux via une boîte de vitesses à variation continue. Honda promet « une performance incroyablement raffinée et nerveuse dans toute sa gamme de régimes » ainsi que les meilleures cotes de consommation de carburant dans la catégorie des VUS compacts (chiffres officiels à venir). Un moteur atmosphérique de 2,4 litres continuera d'être inclus de série.

2. Allure agressive

Complètement redessiné, le Honda CR-V 2017 paraît beaucoup plus agressif et moderne que son prédécesseur. Le fait saillant, bien sûr, est la complexe combinaison de la calandre et des phares à l'avant, mais n'oublions pas les ailes plus musclées et les feux arrière remodelés de forme bien distinctive. Il y a aussi des jantes en alliage de plus grande qualité (17 ou 18 pouces, selon la version) qui ajoutent une touche résolument sportive au véhicule.

3. Plus d'espace intérieur

Au dire du constructeur japonais, l'habitacle plus raffiné et plus spacieux du nouveau Honda CR-V offre le meilleur dégagement pour les jambes aux places arrière dans la catégorie ainsi qu'une aire de chargement agrandie et plus polyvalente. Vous y trouverez aussi de meilleurs matériaux, notamment sur le tableau de bord, et des sièges aux coutures plus élaborées.

4. Nouveau système multimédia et le retour de la molette pour le volume

Honda a par surcroît accru le niveau de luxe et de technologie à bord du CR-V. Notons plus particulièrement le nouveau système multimédia à écran tactile de 7 pouces compatible avec les plateformes Apple CarPlay et Android Auto. Plusieurs applaudiront également le retour d'une vraie molette pour contrôler le volume.

5. Nouvelles technologies de sécurité évoluées

Le 5e changement important, mais non le moindre, est que toutes les versions à rouage intégral du Honda CR-V 2017 incluront de série le groupe de technologies de sécurité Honda Sensing (prévention des collisions par freinage, alerte de risque de collision frontale, atténuation de sortie de route, alerte de sortie de voie, régulateur de vitesse adaptatif, aide au maintien de voie). Les nouvelles aides à la conduite supplémentaires comprennent les systèmes d'information d'angles morts et de surveillance de la circulation transversale à l'arrière ainsi que les phares à feux de route automatiques.

En tenant compte de tout ceci, le nouveau CR-V devrait sans doute se mériter une note de 5 étoiles de la NHTSA et une mention « Top Safety Pick+ » de l'IIHS aux États-Unis.

 



Top 5 des raisons d'acheter un Honda CR-V


Vous êtes à la recherche d'un VUS fiable et vous offrant le meilleur rapport qualité prix? Pensez au Honda CR-V! Faisant partie du paysage canadien depuis maintenant 20 ans, il conjugue prix raisonnable et qualité de fabrication exceptionnelle, en plus de figurer parmi les utilitaires les plus populaires sur le marché! Voici quelques bonnes raisons de vous en procurer un!

Design élégant

Qui a dit qu'un VUS devait avoir un design ennuyeux? Certainement pas nous! Le Honda CR-V fait tourner les têtes partout où il passe grâce à sa silhouette athlétique, robuste juste ce qu'il faut.

Il offre beaucoup d'espace

Avec ses sièges de 2e rangée rabattables à plat, le Honda CR-V vous fait profiter de plus de 2000 litres d'espaces de chargement, et vous offre aussi de nombreuses configurations, ce qui en fait un véhicule polyvalent à souhait!

Il possède une longue liste d'équipement

Le Honda CR-V vous offre une foule de caractéristiques de série ou en option, selon le modèle choisi. Ainsi, vous pourriez disposer d'un système de navigation à la fine pointe de la technologie, du démarrage par bouton-poussoir, de la technologie de détection d'obstacles Honda Sensing, de la climatisation 2 zones, de sièges avant chauffants, d'une caméra de recul, etc.

Il vous offre la confiance et la fiabilité propres aux véhicules Honda

Les véhicules Honda conservent une excellente valeur de revente, et cela est vrai aussi pour le Honda CR-V. De plus, il n'est pas rare de voir un véhicule Honda avec plus de 200 000 kilomètres au compteur, preuve que votre CR-V vous rendra de bons et loyaux services durant de nombreuses années!

Il est économe en carburant

Avec une consommation sur route de 6,9 L/100 km (traction avant) ou de 7,5 L/100 km (AWD) et un 4-cylindres de 185 chevaux, pourquoi vous rabattre sur une berline moins polyvalente? Ne vous sentez plus coupable de posséder un VUS avec votre Honda CR-V!

 

Découvrez la nouvelle Honda Accord hybride 2017


Honda a dévoilé récemment sa nouvelle Accord hybride 2017, dont vous pourrez faire l'essai dès cet été chez votre concessionnaire Rivière-du-Loup Honda. Économique en carburant et plus puissante que le modèle conventionnel à essence, la version hybride conviendra à tous ceux qui cherchent à laisser une empreinte écologique moindre mais sans sacrifier le plaisir de conduire!

Dotée du système hybride Honda de 2e génération qui sera le plus efficace de sa catégorie, l'Accord hybride 2017 cache sous son capot un moteur i-VTEC 2,0 litres à cycle Atkinson; l'ensemble propose une puissance totale de 212 chevaux et devrait afficher des cotes de consommation de l'ordre de 4,9/5,1/5,0 L/100 km (ville/route/combinée). Il vous sera même possible de rouler en mode 100 % électrique sur une courte distance, pas mal non?

Côté technologies, la Honda Accord hybride 2017 profitera des mêmes améliorations que celles appliquées à la gamme 2016 du véhicule. Ainsi, elle bénéficiera d'un écran tactile de 7 pouces, de la compatibilité Apple CarPlay et Google Android Auto de même que du système de sécurité Honda Sensing. À titre de rappel, celui-ci propose les caractéristiques suivantes :

  • Un régulateur de vitesse adaptatif
  • Un système de freinage à réduction d'impact
  • Une alerte de collision avant
  • Une alerte de franchissement involontaire de voie
  • Un avertissement d et une atténuation de sortie de voie

On peut reconnaître la Honda Accord hybride 2017 par quelques ajouts qui y sont apportés par rapport aux modèles à essence. Ainsi, on note des écussons extérieurs distinctifs, des phares avant et des feux arrière à DEL aux accents bleutés de même que des jantes en aluminium et un capot exclusif. Et pour ceux qui sont réticents à acheter un véhicule hybride en raison du coffre arrière amputé par la batterie, sachez que la Honda Accord hybride 2017 propose un espace de chargement de 382 litres. En effet, sa batterie plus compacte permet d'offrir un coffre arrière plus généreux!


Cinq des nombreuses raisons qui font de Honda

la meilleure marque


Honda fait partie du paysage canadien depuis 1969, avec ses motocyclettes et ses produits mécaniques. La première voiture Honda à sillonner les routes du pays a été la Civic en 1973, et  la Accord a suivi 3 ans plus tard. Plus de 40 ans se sont écoulés et le succès est toujours au rendez-vous.

Mais qu'est-ce qui explique cet engouement des acheteurs canadiens et surtout, qu'est-ce qui a fait en sorte que Honda se hisse au sommet des meilleures marques? Voici 5 raisons - parmi bien d'autres - qui ont contribué à la réussite phénoménale de Honda au pays.

Un design toujours à l'avant-garde

Depuis 40 ans, les véhicules Honda ont toujours affiché un design moderne, sportif, audacieux et accrocheur, et les consommateurs apprécient depuis tout ce temps les différents modèles de Honda parce qu'ils se démarquent visuellement de la concurrence.

La performance est au rendez-vous

Parce que ce n'est pas tout d'avoir un joli emballage, il faut avoir des tripes sous le capot! Ce qui fait la renommée de Honda n'est pas tant un nombre de chevaux élevé que la performance de ceux-ci! En effet, le constructeur est reconnu depuis de nombreuses années pour avoir été un précurseur dans le domaine des motorisations performantes à faible consommation de carburant et affichant une petite cylindrée.

Une fiabilité jamais remise en doute

Pour pouvoir être aussi populaires et appréciés des consommateurs depuis 40 ans, les véhicules Honda ont démontré une fiabilité sans faille, et il n'est pas rare de nos jours de voir des Honda âgés circuler sur les routes.

Les véhicules Honda conservent une bonne valeur de revente

Quoi de plus enrageant que de revendre son véhicule après quelques années et de n'en tirer presque rien? Avec une voiture Honda, vous n'aurez pas ce problème puisque la valeur de revente des véhicules Honda est largement plus élevée que celles de ses compétiteurs.

Les véhicules Honda sont récipiendaires de nombreux prix

Meilleure valeur de revente, Voiture de l'année, VUS de l'année, Meilleur choix sécurité… les véhicules Honda croulent littéralement sous les récompenses, et ce depuis de nombreuses années!

En faut-il davantage pour vous convaincre? Passez nous voir nos conseillers vous donneront encore de nombreuses raisons qui font de Honda la meilleure marque qui soit!



La Honda Civic : presque 45 ans et 10 générations plus tard…



La Honda Civic a fait son entrée sur le marché canadien en 1973, et elle a bien progressé depuis! Design, puissance et technologies ont nettement évolué depuis 45 ans, mais s'il y a une chose sur laquelle Honda n'a jamais lésiné, c'est sur la qualité de ses produits! Faisons un rapide tour d'horizon sur l'histoire de la Civic, d'hier à aujourd'hui.

1re génération : 1973-1979

Lorsqu'elle débarque au Canada en 1973, la Honda Civic ne propose qu'un nombre limité d'options. D'une puissance de 50 chevaux, elle se voulait comme une voiture simple, spacieuse et abordable. Elle a fait son entrée sur le marché en pleine crise du pétrole et a tout de suite plu aux acheteurs qui voulaient une voiture qui ne consommait pas beaucoup de carburant.

2e génération : 1979-1983

Offrant plus d'équipement que sa devancière, la 2e génération de la Civic était aussi un peu plus large que la première. Fait intéressant, sa plateforme a aussi servi à un autre modèle très populaire, disparu depuis : la Honda Prélude.

3e génération : 1983-1987

Maintenant dotée d'une motorisation plus puissante (jusqu'à 91 chevaux pour la version Si) et d'une boîte manuelle à 5 rapports, cette Civic arbore un design moins arrondi que ses prédécesseures.

4e génération : 1987-1991

Cette génération voit l'apparition de la CRX, qui remporte énormément de succès chez les jeunes acheteurs grâce à son caractère sportif! La Civic atteint pour sa part une puissance de 158 chevaux grâce à son 4-cylindres 1,6 litre.

5e génération : 1991-1995

Plus aérodynamique, elle se décline maintenant aussi en version berline et offre toujours beaucoup d'espace et une consommation de carburant réduite.

6e génération : 1995-2000 

Une nouvelle voiture haut de gamme, l'Acura EL, fait son apparition exclusivement au Canada. Étant ni plus ni moins qu'une Civic « rebadgée », elle propose de nombreuses options qui ne sont pas offertes sur la Civic conventionnelle.

7e génération : 2002-2005

La Honda Civic Si-R propose une puissance de 160 chevaux grâce à son 4-cylindres 2,0 litres. De plus, l'année 2002 a été celle où s'est vendue la millionième Civic sur le marché canadien.

8e génération : 2006-2011

De nombreux changements sont survenus par rapport aux générations précédentes et de nombreuses options sont offertes, comme un toit ouvrant électrique, des freins à disques et un système de navigation. En ce qui a trait à la version Si, elle développe désormais 197 chevaux.

9e génération : 2011-2015

La Honda Civic s'offre pour cette 9e génération des dimensions plus généreuses que celles de ses prédécesseures, de même qu'un design plus effilé, le tout sans sacrifier l'agrément de conduite.

10e génération : 2016

Offrant un tout nouveau système d'info divertissement, elle utilise aussi moins de plastique au niveau de l'habitacle et a été élue Voiture de l'année par de nombreuses publications. Grande nouveauté également, la version Type R sera offerte pour la toute première fois sur le marché canadien.